L’accompagnement

Quelle que soit la méthode et la démarche entreprise, il s’agit surtout d’une rencontre “unique et singulière” entre un thérapeute et un patient, un échange verbal d’environ trois quart d’heure, une mise en jeu de processus inconscients, la création d’un espace et d’un temps qui n’appartiennent qu’à vous le temps de la séance.

Les consultations se déroulent dans mon cabinet à Montpellier dans l’Hérault.

C’est la verbalisation elle-même qui est thérapeutique car entendue par un professionnel dans un lieu de parole, de simples mots qui ont la capacité de défaire ce qui par le passé a été fait ou défait et de (re)construire ce qui a manqué ou a été détruit.

Quelle que soit la médiation, le thérapeute élabore un dispositif thérapeutique qui permet au patient d’exprimer ses affects douloureux, de trouver une nouvelle voie à la résolution de ses conflits, de dénouer l’énigme des symptômes ou de résoudre des problèmes comportementaux, relationnels, professionnels ou psychologiques.

La relation se tisse dans l’écoute bienveillante, l’empathie, la libre expression sans peur du jugement, dans une neutralité attentive.
Le thérapeute aide son patient à découvrir le sens caché de ses mots/maux, de ses actes et l’accompagne à se réaliser.

La durée de la psychothérapie ou de la cure est une question qui préoccupe le patient. Il est difficile d’y répondre car tout dépend des attentes de ce dernier. Néanmoins je peux essayer approximativement de vous éclairer. Le patient reste maître de la durée, c’est lui qui décide.

Contact

Martine Cefai, psychologue-psychothérapeute à Montpellier

6 rue Joffre 34000 Montpellier

06 78 36 70 49

Je ne réponds jamais au téléphone lorsque je suis en séance. Pour prendre rendez-vous, le plus simple est de m’envoyer un texto au 0678367049 du lundi 8h au jeudi 20h30.

Merci de préciser votre nom et prénom ainsi que vos disponibilités fixes pour les semaines qui suivent.
J’y répondrai dès que possible.

Mes honoraires sont de 55 euros la séance de 40 minutes, non remboursée par la sécurité sociale.

Bien cordialement. 

Martine Cefai

>